Bilan du Raid de vente en porte à porte Sud-Ouest pour les NDRC 1
Le Raid Sud-Ouest en partenariat avec l’entreprise AOCD s’est achevé le vendredi 18 janvier. C’est l’heure de faire le bilan.
Le stage a commencé par trois jours de formation sur l’histoire de Sud-Ouest, son marché, sa demande, le fonctionnement du journal et des simulation d’entretien de vente avec les coachs.
Bilan chiffré
Les 27 étudiants en BTS NDRC1 ont réussi à obtenir 155 contrats. C’est une belle performance, surtout pour une partie qui début dans la vente.
Cependant, la promotion 2020-2022 reste en retrait de la précédente qui avait réussi à décrocher 187 contrats.
La zone géographique de prospection était Pessac et une petite partie de Mérignac (Le Burck).
Bilan humain
Les conditions de ce début de mois de janvier 2021 n’étaient clairement pas optimales sur la Gironde. Il a plu 4 jours sur 5, c’est une donnée importante.
« La météo était difficile. Les conditions n’étaient pas avec nous. »
Juliette
« Les personnes ne sont pas toujours sympathiques. Certains nous tournaient le dos et partaient en même temps que nous parlions. »
Clémentine
Je tiens encore à remercier tous les coachs (Roxane, Lou et Franck) ainsi que M. HAURE et M. DENS pour l’organisation du raid.
De plus, nous tenons particulièrement à féliciter l’ensemble des étudiants pour leur engagement sans failles sur ce stage au combien difficile.
« C’est une bonne expérience d’ensemble. Tout le monde à adhéré mais on a bien mérité nos vacances. »
Clémentine et Juliette
Dans tous les cas, si cela vous a donné envie de souscrire à un abonnement, vous pouvez le faire ci-dessous.